Déclaration de Sinistre

IIC S.A GUINEA met tout en œuvre pour vous satisfaire et faire en sorte que vos requêtes soient traitées dans les meilleures conditions. Vous trouverez dans cette rubrique tous les éléments pour la déclaration de sinistre, nos conseillers sont également disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de vos démarches.

Que faire en cas de sinistre ?

Les démarches à entreprendre pour être indemnisé en cas de sinistre varient en fonction du type de dommage que vous avez subi. La première chose que vous devez faire est de prévenir votre assureur en respectant scrupuleusement les délais prévus dans votre contrat et d’établir une déclaration de sinistre.

En cas d’accident de voiture : vous disposez de 5 jours pour déclarer l’accident à votre assureur par téléphone, par écrit (courrier ou mail) ou en vous déplaçant.
En cas de vol : vous devez déclarer le vol au plus tard dans les 24 heures (week-end et jours fériés non compris) et ce en avisant les autorités compétentes (police ou gendarmerie).
En cas de Bris de glaces : vous devez le déclarer dans les 5 jours suivant la date du sinistre. Un conseiller vous mettra en relation avec un garage agréé spécialiste des réparations des glaces.
En cas d’incendie : vous devez déposer une plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie (en cas d’incendie criminel) et déclarer le sinistre dans les 5 jours à votre assureur.

Comment déclarer mon sinistre ?

Vous avez plusieurs possibilités pour la déclaration de votre sinistre :

  • Déclarer votre sinistre au téléphone au +224 656 14 31 80
  • Déclarer votre sinistre auprès de votre agent d’assurance.
  • Déclarer votre sinistre en ligne via le Formulaire  de déclaration disponible à travers ce lien: …………………

De quoi ai-je besoin pour effectuer ma déclaration ?

Lors de la déclaration de votre sinistre, vous devez fournir tous les éléments nécessaires pour procéder au traitement de votre dossier et obtenir votre indemnisation. La déclaration de votre sinistre doit comporter :

  • Le contrat d’assurance
  • La carte grise
  • Une déclaration sur l’honneur
  • Les photos des dommages subis
  • Le constat à l’amiable
  • En cas de vol : Le dépôt de plainte fait au commissariat de police ou à la gendarmerie.
  • En cas d’accident corporel : Le Procès-Verbal établit par la police ou la gendarmerie.
  • La copie du Permis à conduire

Quels sont les délais d’indemnisation ?

Le traitement dépend de l’assurance concernée, des circonstances du sinistre et du mode d’indemnisation. Dès que nous avons reçu votre déclaration ainsi que tous les documents nécessaires, nous nous chargeons du traitement du sinistre dans les meilleurs délais. Vous pouvez suivre en temps réels de la situation de votre dossier .